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Le blog Sage
Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisant, entrepreneur, ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.
Sage Clic&Cash est une solution simple et rapide pour répondre à vos besoins de trésorerie ponctuels ou récurrents en contrepartie de factures clients.
ÉTAPE 1
Créez votre compte Sage Clic&Cash depuis votre logiciel de comptabilité Sage ou Ciel. Vous recevrez un email pour l'activer.
ÉTAPE 2
Rendez-vous sur votre logiciel, sélectionnez les clients dont les factures seront la contrepartie de l'avance.
ÉTAPE 3
Saisissez le montant de votre besoin et recevez une réponse par mail sous 48 heures.
ÉTAPE 4
En cas d'acceptation, l'avance de trésorerie est directement virée sur votre compte bancaire !
Les avances de trésorerie Sage Clic&Cash vous permettent une gestion autonome 100% en ligne. Cependant des interlocuteurs dédiés vous accompagnent à tout moment.

Cas pratique : une avance de trésorerie en 48 heures

1er Jour

Dans votre logiciel de comptabilité Sage 100c ou Ciel :

  • Créez un compte Sage Clic&Cash.
  • Activez-le depuis l’email reçu.
  • Retournez sur votre logiciel pour télécharger les documents nécessaires à la finalisation du compte (KBIS, RIB, statuts .etc). Pourquoi ces documents sont nécessaires ?
  • Connectez le compte bancaire de votre société pour une utilisation illimitée du service.
    Pourquoi dois-je connecter mon compte bancaire ?

Une fois le compte créé, vous pouvez demander une avance de trésorerie en contrepartie de factures clients :

  • Sélectionnez les clients dont les factures détermineront le montant maximal de l’avance.
    Comment choisir les clients ?
  • Renseignez le montant de votre besoin.
  • Validez votre demande.
2e Jour

Les clients que vous avez sélectionnés sont contactés par notre partenaire Finexkap AM, agréé par l'Autorité des Marchés Financiers, pour vérifier l’étendue de vos relations commerciales.
Quelles questions seront posées par Finexkap AM à mes clients ?

En cas d'acceptation de votre demande par Finexkap AM, vous recevez par email une offre de financement comportant le montant de l’avance octroyée et la commission associée. Un conseiller est à votre disposition pour toute question. En savoir plus sur les commissions.

Si vous acceptez l’offre :

  • Le virement est effectué immédiatement sur votre compte bancaire.
  • Nous vous créons un compte bancaire de collecte afin de recevoir les règlements des factures cédées de vos clients.
  • Nous notifions à vos clients qu’ils doivent désormais régler leurs factures sur ce nouveau compte de collecte. Qu’est ce qu’un compte bancaire de collecte et comment sont notifiés mes clients ?

Vous disposez d’une avance de trésorerie à rembourser sous 90 jours :

Elle est remboursée au fur et à mesure des règlements des factures par vos clients sur le compte de collecte. Que se passe-t-il en cas de défaut de paiement de mes clients ?

Et après ?

A tout moment, vous pouvez faire une nouvelle demande de trésorerie adossée à des factures clients. En cas d’acceptation de Finexkap AM, elle viendra s’ajouter à l’avance en cours pour constituer une avance unique. Vous aurez alors une seule date d’échéance à +90 jours de la signature de la nouvelle demande.

Votre avance est entièrement remboursée ? Votre compte bancaire de collecte dédié reste actif sans frais supplémentaires. Nul besoin d’informer vos clients d’un nouveau changement de compte bancaire. Vous pouvez ainsi effectuer à tout moment de nouvelles demandes d’avance en un clic !

Mon entreprise répond-elle aux critères d'éligibilité ?
Voir les critères

Une relation commerciale intacte

Chez Sage, comme au sein du groupe Finexkap, nous connaissons bien les entreprises et nous savons à quel point la relation client est cruciale.

C’est pourquoi vous conservez la gestion du recouvrement de vos factures !
La seule interaction avec vos clients sera la vérification par le groupe Finexkap de l’historique de vos relations commerciales et, en cas de financement, la notification de l’ouverture d’un compte bancaire de collecte pour réceptionner le paiement des factures.

Combien ça coûte ? Consultez le tarif. Tarif